Le soleil a des effets bénéfiques sur les yeux

Le soleil a des effets bénéfiques sur les yeux -mmethode bates en france - association l art de voir

Le soleil, source naturelle de lumière et de chaleur, apporte de nombreux bienfaits pour notre santé. Il est indispensable pour la production de vitamine D dans notre peau, laquelle joue un rôle crucial dans l’amélioration de notre humeur.

L'exposition au soleil stimule la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui aide à réguler l'humeur. Un niveau élevé de sérotonine est associé à une sensation de bien-être et de bonheur et permet de gérer le stress. Une exposition au soleil peut aider à réduire les niveaux d'anxiété.

Le soleil, tout en étant essentiel pour notre santé globale, a également des effets bénéfiques sur les yeux lorsqu'il est apprécié de manière modérée et sécurisée.

Voici quelques bienfaits du soleil - alternance ombre/lumière - sur les yeux :

Stimulation de la Vision chez les enfants
L'exposition à la lumière naturelle est importante pour le développement visuel des enfants. Des études suggèrent que l'exposition à la lumière naturelle peut aider à prévenir la progression de la myopie, surtout chez les enfants. La lumière du soleil stimule la production de dopamine dans la rétine, ce qui est bénéfique pour la santé oculaire. L'alternance ombre-soleil favorise une exposition modérée, évitant ainsi les effets néfastes de la lumière artificielle prolongée.

Stimulation des muscles des yeux indispensable pour maintenir une bonne vision
L'alternance entre l'ombre et le soleil peut avoir des effets significatifs sur les muscles des yeux. Cette alternance influence la santé et la fonction des muscles oculaires En effet, lorsque vous passez de l'ombre à la lumière, vos pupilles se contractent pour réduire la quantité de lumière entrant dans les yeux. À l'inverse, lorsqu'il y a moins de lumière, les pupilles se dilatent pour permettre à plus de lumière d'entrer. Cette adaptation rapide est contrôlée par les muscles de l'iris, mettant en jeu la capacité des yeux à ajuster leur sensibilité à la lumière mais stimule également les muscles ciliaires, responsables de l'accommodation (ajustement de la focale pour voir de près et de loin). En bénéficiant de cette alternance de l'ombre et de la lumière, cela va impliquer des changements fréquents de focalisation. Ces changements contribuent à maintenir les muscles oculaires en bonne forme et à améliorer leur flexibilité. Idéale pour l’amélioration de la presbytie.

Réduction de la Fatigue Oculaire
Des environnements avec une alternance équilibrée entre l'ombre et la lumière peuvent réduire la fatigue oculaire. Des périodes prolongées d'exposition à une lumière trop vive ou à une obscurité excessive peuvent entraîner une tension excessive des muscles des yeux. Une alternance appropriée permet aux yeux de se reposer et de se détendre.

En conclusion, l'alternance entre l'ombre et le soleil offre un exercice naturel et bénéfique pour les muscles des yeux, favorisant une meilleure adaptation à la lumière, réduisant la fatigue oculaire et aidant à prévenir certains problèmes de vision comme la myopie. Il est important de profiter de cette alternance de manière sécurisée pour maintenir une bonne santé oculaire.

Pour cela, nous vous invitons à consulter notre site et d'autres articles sur le "sunning" afin de pratiquer une activité vous permettant de détendre vos yeux afin qu’ils puissent être plus efficaces de manière naturelle.

Isabelle Raillard, membre de l'Association l'Art de Voir

Écrire commentaire

Commentaires: 1

cohen marina (mercredi, 17 juillet 2024 04:52)

OU PEUT ON ACHETER LES VRAIS LUNETTES BATES car sur internet il n'y en beaucoup d'autres de proposées et ce n'est pas les bonnes.
    Je connais la méthode BATES depuis 20ans et c'est SUPER
    merci de bien vouloir me répondre
    Bonne continuation
    Marina COHEN