Les méthodes qui ont fait leurs preuves contre la presbytie
Better Eyesight
A monthly magazine devoted to the prevention and cure of imperfect sight without glasses
Article du mois d’avril 1921. Traduction : Association l'Art de Voir
Pour lutter contre la presbytie – comme dans toute autre erreur de réfraction – le repos est la clé.
De nombreux patients presbytes sont capables d’atteindre un état de repos simplement en fermant les yeux.
Le patient les garde fermés jusqu’à ce qu’il se sente soulagé, ce qui peut prendre de quelques minutes à une demi-heure, voire plus. Ensuite, on l’invite à porter son attention sur des caractères de petite taille durant quelques secondes. En alternant repos des yeux et rapides coups d’œil sur les caractères, un grand nombre de personnes parviennent en peu de temps à lire à une distance de 45 centimètres.
En pratiquant cette méthode régulièrement, ils sont capables de réduire la distance de lecture à 15 centimètres, en faible luminosité. Au début, les lettres n’apparaissent que le temps d’un éclair, puis progressivement sur une plus longue durée et enfin, elles deviennent visibles en continu. Lorsque cette technique ne fonctionne pas, on peut introduire le palming, combiné à l'utilisation de la mémoire, de l'imagination et du balancem...
...
Je souhaite lire l'intégralité de cet article et autres 19 articles du "Better Eyesight Magazine" traduits en français par les membres de l’Association l'Art de Voir.
"Dr W. H. Bates, Visionnaire de la vision", livret de 56 pages, format pdf à télécharger.
Tarif : 4,90 €
Paiement en ligne via la plateforme HelloAsso
Écrire commentaire